-0.5 C
New York
mercredi, décembre 4, 2024

Buy now

spot_img

Santé : Le Togo veut optimiser les ressources

Le ministère togolais de la santé entamera dans les prochains jours, l’élaboration de la cartographie de ses partenaires. C’est ce qui ressort de la 3ème réunion ordinaire de l’année 2024 du comité national de coordination du secteur de la santé.

La rencontre des acteurs de la santé  s’est déroulée le 28 novembre dernier sous la coordination du  Professeur Tchin DARRE, ministre de la santé et de l’hygiène publique. Les discussions ont porté sur plusieurs sujets notamment la nécessité d’optimiser les ressources dans le secteur de la santé. Dans ce sens, « les partenaires ont été informés que le ministère de la santé et de l’hygiène publique procédera à la cartographier de leurs zones d’intervention ; ce qui permettra de capter les ressources prévisibles des partenaires pour le financement du PNDS 2023-2027 et de répertorier leurs axes d’intervention », a indiqué le ministère de la santé.

Selon la même source, cette opération qui concerne tous les partenaires en l’occurrence bilatéraux, multilatéraux, ONG et Associations internationales et autres, se déroulera de décembre 2024 à avril 2025. « Le processus nécessite la collaboration et participation de tous les partenaires », a-t-elle insisté.  En effet, il s’agit  « de capter les ressources prévisibles des partenaires pour le financement du PNDS 2023-2027 et de répertorier les axes d’intervention des différentes partenaires».

Le gouvernement togolais a fait du secteur de la santé une priorité. Ces dernières années, des investissements conséquents ont été consentis pour permettre à tous les togolais d’avoir accès aux soins de santé. Malgré tout, les défis restent importants. Il faut donc optimiser les ressources.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!