25.1 C
New York
lundi, juin 24, 2024

Buy now

spot_img

Togo : nouvelle crise de carburant, les files d’attente s’allongent dans les stations-service

Le Togo est aux prises avec une nouvelle crise de carburant. Depuis plusieurs, plusieurs stations-service sont en rupture. Dans les quelques rares stations-service où le carburant est encore disponibles, les files d’attente s’allongent.

Les usagers doivent passer une ou deux heures pour être servis. Cette  pénurie fait l’affaire des vendeurs ambulants d’essence. Lundi matin, le litre est vendu à 1000 contre 700 FCFA dans les stations-service.  Les autorités n’ont pas dévoilés les raisons de cette pénurie.

Au travers d’un communiqué, le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, Kayi Mivedor-Sambiani a rassuré que « des dispositions diligentes sont prises pour un retour rapide à la normale », suite aux perturbations constatées dans l’approvisionnement de certaines stations-services.

Le ministre du commerce rassure la population que les prix des produits pétroliers à la pompe, n’ont connu aucune modification et restent les mêmes sur toute l’étendue du territoire national. Elle rappelle aux gérants de stations-services que le refus de vente aux consommateurs, constitue une infraction à la loi n° 99-011 du 28 décembre 1999 portant organisation de la concurrence au Togo. Tout contrevenant sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur dans le pays, a indiqué le communiqué.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!