Sita 2021 : Le Togo distingué

0
924

Le Salon international de textile Africain (SITA) s’est achevé à Djibouti dimanche dernier. L’événement qui est à sa 7ème édition a réuni 34 pays issus d’Afrique de l’Est, d’Afrique Australe, d’Afrique de l’Ouest et du Nord. Le Togo y a pris part activement.

Au terme de cette édition, le Togo a remporté le prix du stand de la créativité. La distinction récompense la meilleure nation parmi les participantes dont le stand a été le plus attractif et inventif.

La 7ème édition du Salon International du Textile africain (SITA), officiellement inaugurée mercredi à Djibouti, par le président Ismail Omar Guelleh, a consacré sa seconde journée à une conférence sur le thème « Tic, industrie et artisanat : quelles passerelles pour un essor inclusif du textile africain dans un contexte marqué la pandémie Covid-19 ».

Selon l’agence djiboutienne d’information ADI, au cours de l’événement, « acteurs de l’industrie du textile, artisans africains, hommes d’affaires, chercheurs, intellectuels, ont débattu lors de cette assise des voies et moyens de jeter les bases de nouveaux mécanismes susceptibles de redynamiser le commerce du textile ».  «Si l’objectif de la promotion du textile africain constitue une fierté pour notre continent, l’écoulement des produits en est l’essentiel », a notamment relevé le commissaire

Parades, expo-ventes, défilés de mode, conférences et sessions de formation ont marqué cette 7ème édition.