17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

Coopération: La secrétaire de la BMZ, Dr Bärbel Kofler a visité le centre agro-pastoral de Baga (Doufelgou)

De passage au Togo, Dr. Bärbel Kofler secrétaire d’Etat parlementaire du ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ) a effectué une visite au Centre international de développement agro-pastoral (CIDAP) de Baga, mercredi 07 juin dans la commune Doufelgou 1. Ce centre bénéficie d’un accompagnement de la coopération allemande.

Concrètement, l’Allemagne appuie le  « Programme de formation professionnelle pour l’emploi des jeunes » qui doit être déployé dans une douzaine de centres.  Au sein du centre de Doufelgou, l’officielle allemande a constaté de visu que les fonds mis à la disposition du CIDAP de Baga font l’objet des réalisations des ouvrages, d’achat des matériels didactiques informatiques et du renforcement des capacités du capital humain dudit centre.

« La coopération allemande avec le CIDAP a contribué au renforcement institutionnel du centre, à l’acquisition des infrastructures telles que les salles de classe et d’informatique, le laboratoire de sol, des dortoirs et une fromagerie pour la chaîne de froid », a indiqué Patrick Bayamna, en charge du secteur du monde rural, formation et stage au CIDAP Baga.

Lors de sa visite, Dr. Bärbel Kofler a pu discuter  avec les élèves qui se servent des outils informatiques pour des recherches de nouvelles méthodes culturales et échanger avec les formateurs sur les techniques pour dispenser les cours. Elle s’est dite satisfaite que le centre accorde un soutien aux femmes qui veulent s’exercer dans le secteur de la fromagerie.

Avec l’Agence togolaise de presse

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!