Aklakou, une localité située à une quinzaine de kilomètres à l’est d’Aného (préfecture des Lacs) est difficile d’accès depuis plusieurs années. Et pour cause, la principale route pour s’y rendre est totalement dégradée. D’année en année, le trajet s’est transformé en calvaire pour les usagers notamment les commerçants de tomate. Puisque la localité est une grande productrice de tomate.
Mais, il semble que la souffrance des usagers pourrait bientôt finir. En effet, les travaux de réhabilitation ont commencé le 10 novembre dernier. « C’est un ouf de soulagement pour les usagers de la route Aného-Aklakou de constater que les gros engins ont démarré les travaux sur la voie », a indiqué la Commune Lacs sur sa page Facebook.
Le maire de la commune Benoît Amavi MENSAH a même effectué un déplacement sur le chantier pour constater de visu la bonne nouvelle. « Nous avons écrit aux plus hautes autorités du pays car pour moi-même et pour le conseil municipal, la réhabilitation de la voie Aného-Aklakou était notre priorité des priorités », a confié le Maire, avant d’ajouter « notre souhait le plus ardent est de réceptionner cette route dans le délai imparti pour le grand bonheur de nos populations ».