17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

Education : le CEG Atakpame Kondji et l’EPP Lavié Kpato disposeront de nouveaux bâtiments dans six mois

Les travaux de constructions des bâtiments scolaires à l’ l’Ecole Primaire Publique de Lavié Kpato (environ 25 Km au nord-ouest de Kpalimé) et au Collége d’enseignement général (CEG) d’Atakpamékondzi (sud-ouest de Kpalimé) ont été lancés le 27 janvier dernier.

 C’est l’attaché de cabinet du ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire, Technique et de l’Artisanat, Yves-Gentil Kpévey qui a présidé la cérémonie de lancement des travaux dans les deux établissements scolaires.

A l’EPP Lavié Kpato, le bâtiment sera composé de trois (03) salles de classes avec un bureau et un magasin. Il permettra de répondre au défi de désengorger l’augmentation sans cesse du nombre des enfants observé au début de chaque année scolaire.

Le nouveau bâtiment du CEG d’Atakpamékondzi aura quatre salles de classes. Les ouvrages seront réceptionnés dans six mois. Pour M. Yves-Gentil Kpévey, « ces actions sont une illustration de la détermination et du pragmatisme des autorités à traduire dans les faits une vision, celle de faire de l’éducation togolaise, une éducation de qualité ».

En rappel, la construction de ces bâtiments scolaires s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme P9 de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 axée sur l’augmentation des capacités d’accueil scolaire. Selon ce programme, le gouvernement compte atteindre 30.000 salles de classes à l’horizon 2025. Il s’agit d’un programme de construction d’infrastructures scolaires sur l’ensemble du territoire nationale.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!