20.9 C
New York
jeudi, novembre 7, 2024

Buy now

spot_img

Rentrée scolaire 2024-2025 : Prof Hon. Serge Michel KODOM fait une descente dans deux écoles appuyées par AIMES AFRIQUE

Des élèves ont repris les cours le 16 septembre dernier. Ce lundi 23 septembre, deuxième semaine de la rentrée, le professeur honoraire Serge Michel KODOM, président fondateur de l’Ong AIMES AFRIQUE a effectué une descente dans deux écoles. Il s’agit de l’Ecole primaire publique de Djakpleme dans la préfecture de Vo et le complexe collège-lycéee de Kini Kondji dans la préfecture de Yoto. Ces deux établissements bénéficient de l’appui de AIMES AFRIQUE.

Dans ces deux écoles, le président Fondateur de AIMES AFRIQUE a visité les nouvelles infrastructures construites par l’organisation et mises à leur disposition, échangé avec les responsables des établissements et prodigué de précieux conseils aux élèves.

A Djakpleme, AIMES AFRIQUE qui a construit la quasi-totalité des salles de classe vient de doter l’école d’un jardin d’enfants flambant neuf. Ce bâtiment qui offre un cadre apaisant pour les tout-petits accueille une trentaine d’enfants. « Nous avons décidé de construire un jardin d’enfants pour offrir un cadre d’apprentissage de qualité à la petite enfance. Nous avons donc effectué cette visite de courtoisie pour voir les enfants, les conditions de travail, féliciter le personnel enseignant pour la reprise et encourager les enfants à travailler. En effet, si nous investissons pour construire ce genre de joyau, c’est pour mettre les enfants dans de bonnes conditions d’apprentissage », a confié le Prof Hornaire Serge Michel KODOM.

Après Djakpleme, le président fondateur de AIMES AFRIQUE a mis le cap sur Kini Kondji dans la préfecture de Yoto. Dans le complexe scolaire de la localité qui accueille des collégiens et des lycéens, il se pose un récurrent problème d’infrastructures d’accueil. « Cette rentrée, dans les deux classes de 6è nous avons 240 élèves, 130 pour la 6èA et 110 pour la 6èB », a fait savoir le proviseur Atitso Yawo. « Nous avons sollicité AIMES AFRIQUE pour la construction de salles de classe. Et en février, le président de AIMES AFRIQUE est venu poser la première pierre. Aujourd’hui, le bâtiment est disponible et équipé », a rappelé Togbui Agbolete Kodjo Kini, chef de Kini-Kondji.

Le bâtiment construit par AIMES AFRIQUE est composé de quatre salles de classe, d’un bureau, d’un magasin et de latrines. Il est équipé de tables-bancs. « Nous avons été sollicité par la chefferie de Kini Kondji pour construire un bâtiment pour décongestionner les effectifs qui sont un peu pléthoriques. Nous avons tenu à ce que les élèves puissent avoir cette rentrée un bâtiment de très bonne qualité de quatre classes avec direction, des tables bancs et l’équipement de la direction. Nous allons également voir dans quelle condition on peut également électrifier le bâtiment pour que les élèves puissent étudier les soirs », a expliqué le président fondateur de AIMES AFRIQUE.

En attendant l’inauguration, le bâtiment accueille déjà deux classes secondes. « C’est un sentiment de joie qui nous anime. Le bâtiment va nous permettre de désengorger les salles pléthoriques pour avoir des effectifs raisonnables », a indiqué le proviseur de l’établissement.

Au Togo, AIMES AFRIQUE apporte une contribution essentielle pour l’accès à l’éducation. En dehors de la construction des bâtiments scolaires, l’organisation parraine plusieurs élèves.  Elle pilote également d’autres programmes visant à offrir une éducation pour tous.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!