Sommet des Jeunes bâtisseurs de l’Afrique : Dr KODOM fait « Bâtisseur Pharaon »

0
464
Remise de la distinction à Dr Serge Michel KODOM

Du 05 au 07 août 2021, une rencontre dénommée « Sommet des jeunes bâtisseurs de l’Afrique » s’est tenu dans la capitale togolaise. Cette rencontre a été l’occasion par la cinquantaine de participants venues de cinq pays du continent d’échanger sur les problèmes qui minent la jeunesse africaine et de proposer des solutions efficaces. Au terme du sommet, plusieurs distinctions ont été décernées aux personnalités qui œuvrent à divers niveau pour le développement du continent.

Parmi les lauréats, on retrouve le Président Fondateur de l’Ong AIMES-AFRIQUE, Dr Serge Michel KODOM. En effet, le Promoteur de la première chaine de télévision 100% santé, SOS DOCTEUR TV a été distingué par les organisateurs « Bâtisseur Pharaon ». La plus haute récompense en reconnaissance de son engagement en faveur des couches vulnérables et les actions concrètes qu’il mène dans divers pays africains par l’entreprise de AIMES-AFRIQUE, présente dans 10 pays sur le continent.  

Parrain de l’initiative, Dr Michel KODOM  a eu au cours du sommet à partager son expérience et surtout animé une conférence enrichissante sur la santé et le bien-être. « En Afrique, la question de la santé est tellement transversal qu’elle occulte notre quotidien », avait déclaré Dr KODOM.

Autour du thème central de l’événement, « Le monde m’appartient, je suis jeune entrepreneur africain, panafricaniste moteur de croissance et de développement socio-économique d’Afrique», plusieurs thématiques dont l’éducation, l’agriculture, l’économie numérique et technologie, culture-social-environnement et entrepreneuriat et emploi ont été également abordés lors des différents ateliers organisés durant la rencontre. Aguerris, les participants ont été mandatés à poursuivre dans leurs pays respectifs, la sensibilisation sur la culture entrepreneuriale et son importance en vue de promouvoir une Afrique prospère.

En rappel, premier du genre sur le continent, le sommet des jeunes bâtisseurs de l’Afrique a été  initiée par la Synergie des Jeunes Leaders pour le Développement de l’Afrique.