Dans le traditionnel discours du 31 décembre, le Chef de l’État, Faure Gnassingbé a rendu notamment hommage aux personnels soignants mobilisés sur l’ensemble du territoire nationale et en première ligne  dans la lutte contre le coronavirus au prix de leur vie.

Dans l’allocution du jeudi 31 décembre 2020, le Chef de l’État a largement évoqué la crise sanitaire actuelle provoquée par la pandémie à coronavirus. Le numéro 1 togolais en a profité pour témoigner les reconnaissances de la nation aux professionnels de la santé. « Je salue, pour leur engagement et leur sens du devoir, les personnels de santé (…) », a d’abord déclaré le Président de la République avant d’ajouter, plus loin dans son message, « le personnel de la santé qui s’est retrouvé au-devant de ce front sans précédent, a fait montre d’un courage et d’une mobilisation exemplaires qu’il convient de souligner ».

A cet effet, Faure Gnassingbé exhorte  « héros en blouse blanche », comme on surnomme désormais le personnel soignant, « pour les mois à venir, à poursuivre avec le même engagement sa mission au chevet des patients pour protéger des vies ».

Depuis le début de la pandémie au Togo, plusieurs mesures notamment une assurance ont été prises en faveur du personnel soignant.

A la date du 03 janvier 2021, le Togo a recensé 3702 cas confirmés de Covid-19 dont  3474 guéris,  160 actifs et 68 décès. Au sein du corps médical, plusieurs professionnels de la santé ont été touchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici