Le Groupe de réflexion et d’action Femme Démocratie et Développement (GF2D) en collaboration avec l’ONG Carrefour International a lancé le projet « Autonomisation des filles par les Technologies de l’information et de la communication (TIC) », fin de la semaine dernière à Tsévié.

Le projet fait suite à la mise sur pied de clubs d’autonomisation des filles et de clubs de garçons dans cinq établissements scolaires de la préfecture du Zio à savoir le lycée Davié, les CEG Tsévié ville1 et 3, le CEG Gati et le CEG Wli-Centre. Il  consiste à doter les membres de ces clubs de tablettes pour les initier à l’utilisation des outils technologiques.

Au total 180 élèves dont 150 filles desdits établissements ont bénéficié de ces outils connectés à des serveurs installés dans lesdits établissements. Ils permettront des recherches et l’apprentissage autodirigé pour stimuler l’imagination, le leadership et le potentiel des filles et des garçons.

Par ce lancement, le GF2D voudrait mobiliser les acteurs afin de leur faire connaitre le projet. Il veut également susciter leur adhésion aux différentes activités prévues.

Il faut préciser que des enseignants encadreurs avaient été formés sur l’utilisation de ce « Laboratoire d’Apprentissage Mobile » (LAM). Cet outil technologique est constitué des éléments du programme scolaire national, de capsules vidéo ainsi que de nouveaux modules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici