Le Président-Fondateur de l’Oing AIMES-AFRIQUE, Dr Serge Michel KODOM est parmi les lauréats du Prix Leadership Africain 2021. Dr Michel KODOM est consacré « Meilleur Leader Social Africain 2021 ».

L’objectif des initiateurs de ce prix est de « récompenser les leaders africains dans certains domaines histoire de stimuler la jeunesse africaine à la réussite, amener les jeunes à croire en leurs compétences et à être persévérant », a indiqué Olivier Victor Alabi, Président fondateur de Challenge Leadership Africain, concepteur du prix.

Dr KODOM ici au chevet des patients venus pour se faire opérer par AIMES-AFRIQUE

Engagé avec son organisation dans l’accès aux soins de santé dans les milieux ruraux et la promotion de l’éducation, Dr Michel KODOM n’est plus à présenter sur le continent africain. Ces réalisations parlent pour lui. AIMES-AFRIQUE dont il est le fondateur opère chaque année gratuitement des milliers de patients dans les milieux ruraux. L’organisation est la première Ong africaine spécialisée dans les missions médico-chirurgicales.

Toujours dans le cadre de la santé, Dr KODOM a lancé en août 2020, la première télé de santé, SOS DOCTEUR TV. Une chaîne entièrement consacrée aux informations sanitaires, disponible sur tous les décodeurs MP4 (strong) et le site www.sos-docteur.tv. Elle dispose également d’une application  téléchargeable sur ce lien //bit.ly/2OFy0VA.

Dr Michel KODOM à l’inauguration d’un forage pour les populations en quête d’eau potable à Illico

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, AIMES-AFRIQUE a initié une  vaste campagne de sensibilisation, de distribution de matériels de fabrications de masques dont plus de 700 machines à coudre. Elle a également initié des formations à l’intention des acteurs en première ligne et des leaders communautaires.

L’éducation est également l’une des priorités de AIMES-AFRIQUE. A cet effet, plusieurs bâtiments scolaires ont été construits au profit de certaines localités. Des cantines scolaires ont été également mises en place dans une dizaine d’établissement scolaire.

La cérémonie de remise du prix devrait se tenir à Niamey. Mahamadou Issoufou, Président du Niger, Eddie Komboïgo, chef de file de l’opposition Burkinabè, Jean-Louis Billon, ancien ministre de Côte d’Ivoire sont les autres lauréats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici