Dr KODOM lauréat du prestigieux Prix Mathieu Kérékou

0
146
Dr Serge Michel KODOM, au micro, avec son prix

Les lauréats de la 6ème  édition du Prix Mathieu Kerekou ont été dévoilés le samedi 10 décembre à Cotonou au Bénin. Parmi les personnalités honorées, Dr Serge Michel KODOM, président fondateur de l’Ong AIMES-AFRIQUE et promoteur de la chaîne 100% santé, SOS DOCTEUR TV.

 L’excellence et le leadership du Dr Serge Michel KODOM sont encore reconnus à l’international. Le médecin qui œuvre depuis près de 20 ans à travers son organisation AIMES-AFRIQUE et plus récemment la télé SOS DOCTEUR TV pour la promotion de la santé, de l’éducation et du développement en Afrique a reçu le prix Mathieu Kerekou (ancien président du Bénin) pour l’ensemble de ses initiatives à très fort impact.

D’ailleurs en juin dernier, au moment de notifier la nomination au président fondateur de AIMES-AFRIQUE, le premier responsable de   l’ONG Etoile d’Afrik, initiateur de ce prix n’a pas tari d’éloges sur lui. « Notre choix a été porté sur Dr KODOM pour plusieurs raisons. Nous savons tous qu’il fait beaucoup pour le développement et le bien-être des populations. C’est quelqu’un qui capable d’aller dans les hameaux les plus reculés pour soigner les populations », avait confié BADELE Tohir Mohamed.

Au Togo, Dr Serge Michel KODOM a été sacré deux fois « Personnalité de l’année » (2018 et 2021) au Togo Top Impact.  TTI est une initiative pour promouvoir l’excellence et célébrer les femmes et hommes « qui par leurs qualités professionnelles mais aussi humaines, sociales, contribuent de manière exceptionnelle, significative et innovante au rayonnement » du Togo.

Notons que le prix général Mathieu Kérékou a pour but de célébrer des personnalités africaines qui œuvrent pour le développement de du continent dans les domaines tels que la santé, l’éducation, la sécurité ou encore le développement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here