Programme d’urgence dans les Savanes : Une attention particulière à l’éducation

0
92

Le Programme d’urgence de renforcement de la résilience dans la Région des Savanes (PURS) se déploie au travers de plusieurs projets dont le Projet d’Amélioration de la Qualité et de l’Equité de l’Education de Base (PAQEEB) qui entre dans sa phase concrète. Le 29 décembre 2022, les travaux de construction des salles de classe ont été  à l’EPP Waogue-Nague dans la préfecture de Tône.

A travers ce projet qui s’inscrit désormais dans le Programme d’urgence de renforcement de la résilience dans la Région des Savanes (PURS), le gouvernement entend  améliorer la qualité d’accueil au primaire et au secondaire, des salles de classe seront construites dans 33 établissements scolaires répartis dans les préfectures de  Cinkassé, Kpendjal, Kpendjal-Ouest, Tône, Oti et Oti-Sud.

A l’EPP Waogue-Nague, il est prévu la construction de trois salles de classe, un bureau, un magasin, une charpente métallique et une couverture en bac alu 6/10e et deux blocs de latrines de trois cabines pour les filles et garçons. « C’est le lieu d’amener tous les enfants à l’école, car c’est à partir de l’école que nous allons chasser la pauvreté dans nos rangs. Que chaque parent puisse prendre soin de la scolarisation de ses enfants », a déclaré Ourognaou Tchalédji, le directeur régional de l’éducation des Savanes.

Lancement des travaux de construction des salles de classe à l’EPP Waogue-Nague

Au total, dans la région des Savanes, le projet PAQEEB permettra la construction de 122 salles de classe et 80 blocs de latrines de 3 cabines chacun dans 40 établissements scolaires. La mise en œuvre du projet qui a commencé en 2021 devrait prendre fin en 2025.

Pour rappel, le Programme d’urgence de renforcement de la résilience dans la Région des Savanes  est lancé suite aux attaques terroristes dans cette région du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here