17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

Éducation : Des collèges publics dotés de matériels de sciences expérimentales

La distribution de kits de matériel de sciences expérimentales au profit des collèges publics bénéficiaires du projet d’appui à la réforme des collèges (PAREC)-II a démarré la semaine dernière à Tsévié. La cérémonie de lancement a été présidée par le ministre en charge des Enseignements, Prof. Kokoroko Dodji en présence de son collègue de l’Urbanisme, Tsolenyanu Koffi.

Ce matériel est offert par l’Agence Française de Développement (AFD). Chaque kit est composé, entre autres, de microscopes, de loupes, d’éprouvettes, de transformateurs, de tubes à essai, de moteurs. Il a été remis aux chefs d’inspection d’Aného, Tsévié et Vogan en présence de la directrice régionale de l’éducation Maritime, Gbégbé Adjoa. «Notre école est en reprogrammation et je puis vous dire que demain elle sera la meilleure. Nous détiendrons le monde au bout et du bout des doigts », a déclaré le ministre Kokoroko.

Au total 90 kits d’une valeur d’environ deux-cent quatorze millions (214 000 000) de FCFA seront distribués. Ils sont destinés aux établissements de onze inspections des régions Maritime, des Plateaux et des Savanes. Ce matériel vise à promouvoir la recherche scientifique dans ces établissements.

Il faut souligner que le PAREC II contribue également à l’amélioration des capacités et des conditions d’accueil dans les collèges publics du Togo ainsi qu’à celle de la gouvernance des établissements et au soutien pédagogique territorial.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!