Ce lundi 20 avril 2020, les autorités togolaises ont annoncé le décès du nourrisson de 28 jours testé positif le 17 avril dernier.
Admis au CHR Lomé Commune, le centre de traitement des personnes atteintes du Covid-19, le bébé a succombé à la maladie. Ce décès porte le nombre de personnes mortes des complications dues au Covid-19 à 6 dans le pays.
Il pourrait être l’une des personnes les plus jeunes, à travers le monde, à décéder des complications dues au Covid-19. En effet, en Europe, la plus jeune victime de la pandémie avait 5 ans. Il s’agit d’un enfant décédé en Angleterre le 04 avril dernier. Sur le continent américain, la plus jeune victime est un bébé de six semaines mort dans un hôpital du Connecticut aux Etats-Unis le 1er avril dernier.
En Chine, un nouveau-né a été diagnostiqué du nouveau coronavirus à peine 30 heures après sa naissance le 2 février 2020, à Wuhan selon les médias d’Etat. A ce jour, l’on saurait dire si ce bébé a guéri ou non.
Officiellement, le Togo a enregistré 84 cas confirmés du Covid-19 dont 25 sont toujours actifs 53 personnes ont été guéries et 6 décès.
Jusqu’à présent, la maladie est réputée épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rares.