-0.8 C
New York
samedi, décembre 14, 2024

Buy now

spot_img

MPOX : La maladie aux portes du Togo

Il y a quelques jours, le Ghana, voisin de l’ouest du Togo, a confirmé un cas de variole (MPOX). Dans le pays, des personnes suspectes sont soumises à des tests dans plusieurs districts.

Le Laboratoire national de santé publique et de référence (NPHRL) a confirmé le 1ᵉʳ octobre 2024 un cas de Mpox après des tests en laboratoire sur un cas suspect de la région du Nord-Ouest. Le Service de Santé du Ghana(GHS) a indiqué qu’un cas de variole du singe ou le Mpox a été détecté dans le district de Bia Ouest, dans la région nord-ouest du pays. En dehors de ce cas, le GHS a signalé que 230 cas suspects de variole du singe ont été identifiés dans 88 districts du pays.

La Direction régionale de la santé du Nord-Ouest et le district de Bia Ouest « ont activé les structures de gestion des urgences de santé publique et lancé des mesures de réponse. Au total, 15 contacts dans les établissements et 10 contacts communautaires ont été identifiés et font l’objet d’un suivi ».

En août, le Togo qui n’a pour l’heure officiellement enregistré aucun cas, a annoncé le renforcement de la surveillance épidémiologique notamment à ses frontières.

Maladie virale contagieuse pouvant infecter les personnes de tous âges, la variole du singe (Mpox) se transmet par contact direct ou indirect avec du sang, des liquides organiques, ou des lésions de la peau ou des muqueuses des animaux infectés. La transmission interhumaine peut se produire par contact étroit avec des sécrétions respiratoires infectées ou des lésions cutanées, ou avec des objets contaminés par des liquides biologiques. Ses symptômes courants sont une éruption cutanée, suivie par des fièvres, maux de tête, douleurs musculaires ou dorsales, fatigue, et d’un gonflement des ganglions.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!