17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

Education sexuelle : l’ATBEF responsabilise les jeunes

A Kara, l’Association togolaise pour le bien-être familiale (ATBEF) a présenté les résultats du du projet « Habiliter et autonomiser les jeunes grâce à la prestation des services de santé sexuelle et reproductive et d’éducation sexuelle complète fondées sur les droits » (projet GAC)  lundi 20 février 2022.

Ce projet exécuté durant quatre ans,  avec l’appui technique et financier du gouvernement canadien et de l’IPPT (fédération internationale pour la planification familiale, région Afrique), avait pour objectif de non seulement donner aux jeunes et aux adolescents des informations nécessaires à la santé sexuelle et de la reproduction, mais aussi un accès aux services de qualité.

Selon les résultats présentés à Kara, Le projet GAC a permis la formation des jeunes et des éducateurs sur la question de l’Education sexuelle compléte, et des prestataires de santé pour l’offre de services conviviaux aux jeunes. Deux applications mobiles permettant aux jeunes d’avoir des services fiables sur l’éducation sexuelle complète en ligne et de bénéficier de la téléconsultation durant la période Covid dans le pays.

En effet, aujourd’hui, l’apport de l’Education aux Valeurs et à la Santé Sexuelle (EVSS) pour une sexualité responsable des jeunes est indéniable. « L’EVSS est maintenant reconnue mondialement en tant qu’effort vital pour responsabiliser les adolescents et jeunes », a soutenu Mme Tabiou Sonhaye Ninko, présidente nationale de l’ATBEF.

En dehors de ce projet, l’ATBEF a initié d’autres projets toujours à l’intention des jeunes et adolescents qui ont démarré cette année. Il s’agit des projets Streem 2, et Ado Avance Ensemble.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!