11.4 C
New York
mercredi, avril 24, 2024

Buy now

spot_img

 Faire du sport en couple : bonne idée ou pas ?

La journée nationale du sport sera à son 6ème acte ce samedi 25 février. Les participants sont invités à venir avec leur partenaire, pour ceux qui sont en couple. Un bon moyen pour les tourtereaux de se rapprocher davantage.

Du sport en couple : pour enrichir la relation

Pratiquer la Zumba®, la musculation ou le RPM™ en couple représente l’occasion de multiplier les moments partagés. Portés sur le loisir et sur le plaisir physique, ces instants privilégiés renforcent la relation de couple. On se soutient, on admire les efforts de l’autre, on l’encourage dans les moments difficiles. En bonus : on entretient la motivation mutuelle qui pousse à ne pas abandonner le club de fitness. Précieux !

Faire du sport à deux : pour réveiller le désir

Parce qu’il booste la sécrétion d’endorphines – alias les hormones du bonheur – le sport favorise aussi une libido active. En prime, voir son partenaire se donner à fond et s’amuser ensemble dans le cadre d’une activité sportive renforce le sentiment d’intimité et de complicité sur lesquels s’appuie le couple.

Pratiquer une activité sportive avec sa moitié : pour une motivation au top

Les études le prouvent. Les chances de continuer à pratiquer un sport augmentent considérablement lorsqu’une autre personne partage la même activité. Le regard de l’autre pousse à se dépasser pour lui montrer ce dont on est capable. Et c’est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de la personne que l’on aime. La bonne idée : se coacher mutuellement pour cultiver proximité et bienveillance au quotidien.

Faire du sport avec son amoureux (se) : pour redécouvrir l’autre

La routine, les enfants, les courses, le ménage… ternissent le caractère purement glamour d’une relation à deux. En se lançant dans une nouvelle activité partagée (cours de danse fitness, aquabiking, cross training, boxing…), on redécouvre l’autre sous un nouveau jour, à travers une autre facette que l’on ne connaissait pas forcément. Autre avantage : ce rendez-vous à deux au club de sport incarne un instant privilégié en dehors du train-train quotidien. Ça fait du bien !

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!