En ce mois sacré de jeune, les dattes occupent une place bien particulière car la majorité des musulmans rompent leur jeune par des dattes. Selon les études, ce fruit est très bénéfique pour l’organisme. Voici pourquoi…
Les bienfaits des dattes : L’idéal serait de rompre le jeûne avec un aliment sucré de préférence les dattes avec de l’eau ou du lait. Elles sont une source immédiate d’énergie riche en calories et en sucre et aident le corps à rétablir la glycémie après toute une journée de jeûne.
Un antidouleur naturel : La datte fait partie des antidouleurs totalement naturels. Grâce à leur teneur en magnésium, les dattes possèdent des propriétés anti-inflammatoires
Bon au goût et pour le cœur : Comme tous les fruits, les dattes contiennent des vitamines, en particulier des vitamines A, B1, B2, B3, B5. Ces fruits sont riches en minéraux, notamment en potassium, magnésium et fer. Les dattes vous donneront une recharge d’énergie par sa teneur en glucose, fructose et saccharose. Leur consommation est privilégiée chez les sportifs et personnes âgées
Un régulateur de la pression artérielle : La datte préserve l’élasticité des parois des vaisseaux et empêche les graisses de s’y déposer. Par conséquent, elle maintient une pression artérielle équilibrée.
La datte combat la fatigue : Grâce à tous ces nutriments, la datte sera excellente pour combattre la fatigue et pour renforcer votre système immunitaire. Elle offre un véritable apport énergétique recommandé chez les grands sportifs.
Combien de dattes faut-il manger par jour ? Même si elle nous veut du bien, la datte est très riche en sucre. Aussi, pour ne pas en abuser, les nutritionnistes recommandent d’en consommer 20 à 35 grammes par jour. Ce qui correspond à environ 3 dattes.