17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

Ramadan : Faure Gnassingbé solidaire avec les musulmans

A quelques jours de la fin du jeune du Ramadan, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a tenu à marquer sa solidarité avec la communauté musulmane du pays. Le lundi 17 avril, il a fait important don de vivres à la communauté musulmane du Grand Lomé.

Il s’agit de de 700 sacs de riz de 50 kg, 600 sacs de sucre de 50 kg et 675 cartons de boîtes de lait. Le don a été remis, au nom du Chef de l’Etat, aux bénéficiaires par le préfet d’Agoè-Nyivé, Col. Hodabalo Awaté.

Le mardi 18 avril, le même geste a été effectué à l’endroit de la communauté musulmane de la préfecture d’Agou. La-bas, le Président de la République a 30 sacs de riz, 30 sacs de sucre et 20 cartons de lait Peak. Cette action de Faure Gnassingbé permettra aux personnes vulnérables de finir le jeune dans la sérénité.

Remise du don du Chef de l’Etat dans le Grand Lomé.

A Agou, le préfet  Ali Mouzou a insisté sur la nécessité d’un partage équitable du don. « Faite en sorte que chacun puisse goûter le minimum possible. Nous ne voudrions pas avoir des informations selon lesquelles ce cadeau est venu plutôt vous créer des soucis », a dit le représentant du pouvoir central à Agou.

Pour remercier le Chef de l’Etat, que ce soit dans le Grand Lomé ou à Agou, les bénéficiaires ont prié pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale. Ils ont notamment demandé l’assistance d’Allah au Chef de l’Etat dans sa noble mission à la tête du pays.

Commencé le jeudi 23 mars dernier, le ramadan touche à sa fin. Ce mois sacré dans l’islam, durant lequel les fidèles doivent s’abstenir de boire et de manger de l’aube au crépuscule, sera suivi par l’Aïd el-Fitr qui aura lieu d’ici quelques jours. Déjà estimée grâce aux calculs astronomiques, la date exacte (entre vendredi et samedi) doit encore être officialisée par l’Union musulmane du Togo.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!