Le gouvernement, à travers le Ministère des Enseignements Primaires, Secondaire, Technique et de l’Artisanat (MEPSTA), poursuit sa politique de renforcement des capacités d’accueil du système éducatif en remettant une fois encore ce mercredi 15 février 2023, 2000 tables-bancs à la Direction Régionale de l’Education Grand Lomé (DRE GL).
La cérémonie de remise officielle de ces tables-bancs s’est déroulée dans l’enceinte du Lycée de Tokoin 2 en présence du Préfet du golfe Monsieur ATABUH Kossi Dzinyéfa, du DRE Grand Lomé M. Agbéko SABAH, de la 3ème Adjointe au maire du Golfe 3 Mme NASSOMA Bouchiratou, de la directrice de l’enseignement technique, des chefs cantons et de quartiers et de plusieurs invités.
Le décor, celui des grands jours et l’ambiance presque festive, montrent toute l’importance que la communauté scolaire de cette aire éducative du Grand Lomé accorde à ce précieux don et la reconnaissance qu’elle exprime aux plus hautes autorités pour cette action d’une grande utilité pour les établissements scolaires.
Prenant la parole pour son allocution, le Directeur Régional de l’Education Grand Lomé (DRE GL) M. Agbéko Dégboé SABAH a insisté sur l’attention particulière que l’exécutif accorde au système éducatif en le plaçant dans ses priorités. « Le gouvernement togolais sous le leadership du chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE a fait de l’éducation l’une de ses priorités et c’est dans ce sens qu’il ne ménage aucun effort pour assurer à tous les enfants togolais, une éducation de qualité ».
M. SABAH a enfin déclaré que le don précieux de 2000 Tables-bancs réceptionnées ce mercredi 15 février 2023 est reçu avec une grande reconnaissance au ministre KOKOROKO et est fortement apprécié par les bénéficiaires car il vient combler en partie le déficit en tables-bancs dont souffre les écoles et établissements scolaires.
Rappelons que cette cérémonie de remise officielle de tables-banc s’est déroulée de façon synchronisée dans toutes les sept (07) régions éducatives du Togo. Ainsi, ce mercredi 15 février 2023, environ 25 000 tables-bancs ont été remises aux directions régionales de l’éducation sur toute l’étendue du territoire national.