0.2 C
New York
vendredi, décembre 27, 2024

Buy now

spot_img

Assurance maladie universelle : Le gouvernement en campagne de sensibilisation

A partir de ce mois de janvier 2024, l’Assurance maladie universelle (AMU) qui était jusque-là réservée aux fonctionnaires et certains groupes constitués, sera étendue à toute la population. Pour amener les populations à adhérer à cette initiative visant leur faciliter l’accès aux soins de santé, le gouvernement a décidé d’organiser une campagne de sensibilisation. Elle a débuté mardi à Kara, au nord du pays.

Dans cette région, une délégation du gouvernement composée les ministres Gilbert Bawara de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue Social ; Moustafa Mijiyawa de la Santé et de l’Hygiène Publique ; Jean-Marie Koffi Ewonoule Tessi de l’Accès Universel aux Soins et de Mme Adjovi Loloyno Apédoh Anakoma de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation ont échangé avec les autorités et leaders locaux.

Selon les représentants du gouvernement, l’objectif de ces échanges est d’informer toutes les autorités locales et l’ensemble des populations à la base de l’effectivité de l’AMU, des conditions et mécanismes pratiques de sa mise en œuvre. L’exercice a permis de rappeler aux participants, les implications et les contours de l’AMU, ainsi que les dispositions déjà mises en place pour son opérationnalisation effective rentrée en vigueur depuis le 1er janvier 2024.

« Ayant vu l’engouement et l’intérêt des populations par rapport à la couverture santé et à la nécessité d’améliorer les conditions financières et réduire le coût de l’accès aux soins par les populations, le président de la République a décidé qu’il faut consolider à la fois tous les projets et programmes qui existaient en étendant et généralisant l’assurance maladie obligatoire au profit de toutes les couches de la population togolaise », a soutenu Gilbert Bawara, ministre en charge  de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue Social.

Ainsi, les participants à la rencontre ont été édifiés sur les différentes catégories de bénéficiaires, les avantages, les conditions d’affiliation ou d’incorporation, celles de payement ou de recouvrement des cotisations, ainsi que les conditions dans lesquelles les bénéficiaires vont accéder aux prestations de soins de santé ont été éclairés.

En rappel, l’Assurance Maladie Universelle garantit que chaque individu, indépendamment du type de travailleur à accès, lui et sa famille à des soins de santé de qualité.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!