-1.6 C
New York
samedi, décembre 21, 2024

Buy now

spot_img

Mission médico-chirurgicale à Kara : AIMES AFRIQUE soulage déjà plus de deux cents patients

Depuis lundi le 30 septembre, AIMES AFRIQUE et ses médecins sont en mission médico-chirurgicale gratuite dans la préfecture de la Kozah, à environ 420 Km au nord de Lomé. Dans cette région, l’organisation présidée par le Prof Honoraire Serge Michel KODOM réalise encore des prouesses. Après trois jours, la barre symbolique des deux cents opérations chirurgicales a été franchie.

Précisément, 168 patients ont été opérés par les chirurgiens de AIMES AFRIQUE les deux premiers jours.  Dans le détail, lundi, premier jour de cette mission médico-chirurgicale, 75 patients ont été opérés. Ils étaient donc 93 patients à passer sur la table d’opération le deuxième jour. Au troisième jour, c’est-à-dire mercredi, le nombre total de patients opérés dépasse la barre symbolique des 200. Hernies, hydrocèles, lipome, kyste et la cataracte sont entre autres les pathologies prises en charge.

Cette mission qui  se déroule en coopération avec le ministère de la santé bénéficie d’un soutien des autorités sanitaires locales. « Nous connaissons bien l’ONG AIMES AFRIQUE qui a toujours travaillé avec le ministère de la santé et la région. Tout ce qui est en lien avec la santé est pris en compte par les activités de l’organisation. Nous disons un grand merci à l’ONG », a indiqué Dr Sibabe Agoro, Directeur régional de la santé à Kara qui a lancé officiellement les activités de cette mission de AIMES AFRIQUE.  « Nous tenons à remercier le président fondateur de AIMES AFRIQUE qui ne ménage aucun effort pour apporter des soins à nos populations », a déclaré pour sa part, Koffi Etou, Directeur du CHR Kara Tomdè.

Durant cette mission, l’objectif de AIMES AFRIQUE est de soulager environ 300 patients. Les patients ont été préalablement recensés dans les différents cantons de la préfecture de la Kozah. « Tous les chefs de cantons de la Kozah était là pour le lancement de cette grande mission. Plus de 300 patients seront pris en charge gratuitement dans la préfecture », a confié Prof honoraire Serge Michel KODOM, président fondateur de AIMES AFRIQUE. La mission se poursuit jusqu’au 05 octobre.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!