25.1 C
New York
lundi, juin 24, 2024

Buy now

spot_img

Education : AIMES-AFRIQUE a inauguré un bâtiment préscolaire à l’EPP Illico

L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) est plus jamais engagée pour l’éducation pour tous. L’organisation vient de doter l’EPP Illico (Atakpamé dans la Région des Plateaux) d’un bâtiment préscolaire. L’édifice a été inauguré le mercredi 22 mars en présence des autorités locales et des responsables de AIMES-AFRIQUE.

Il s’agit d’un bâtiment de deux salles de classe, toutes équipées selon les normes réglementaires. Pour le représentant du président fondateur de AIMES-AFRIQUE, M. DEGBOEVI Yawo Atitso le but est  de favoriser l’accès à l’enseignement préscolaire pour  le développement global des enfants de cette localité en leur offrant un milieu de vie sécurisant, bienveillant et inclusif.

« Pour qu’un village comme Illico se développe, il faut que les ressortissants soient formés. Pour qu’ils prennent en main le développement de leur village. Pour l’éducation des enfants si la base n’est pas bonne, l’éducation ne portera pas de fruit. C’est pourquoi, il est important pour nous de mettre à disposition des tout petits, un cadre donc un bâtiment du jardin d’enfant », a renchéri Mme Margret KOPP, présidente de Aktion PiT-TogoHilfe, partenaire de AIMES-AFRIQUE.

 Pour les responsables de AIMES-AFRIQUE, cette action est aussi la concrétisation de leur volonté d’accompagner l’exécution de la feuille de route du Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat du Togo en améliorant la capacité d’accueil des établissements scolaires.  « Ce geste est un appui important à la politique éducative de notre pays », a déclaré DZISSAWU-DO Kossi Kouma chef de l’inspection  IEPP AMOU nord représentant du Directeur régional de l’éducation de la région des Plateaux à  la cérémonie d’inauguration.

Pour le Maire de la commune AMOU 3, M. ESSIOMLE Yao Obibiaboè qui a prononcé le discours inaugural, « c’est une immense joie de nous retrouver aujourd’hui pour la réception de ce bâtiment qui va nous aider à former les petits enfants. C’est maintenant à nous de sensibiliser les parents pour qu’ils prennent soins d’envoyer leurs enfants à l’école. Nos remerciements vont à AIMES-AFRIQUE et Mme KOPP ».

Les responsables de l’ONG AIMES-AFRIQUE ont également offert des matériels didactiques pour le bon déroulement des enseignements au niveau de la section maternelle de l’établissement. Il faut rappeler que bien avant cette maternelle, l’organisation avait déjà construit un bâtiment de trois salles de classe à l’EPP Illico.

En rappel, Illico est l’un des 10 villages dans lesquels AIMES-AFRIQUE initie divers projets de développement.  

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!