8.2 C
New York
samedi, novembre 23, 2024

Buy now

spot_img

Centrale Photovoltaïque de Blitta : Faure Gnassingbé lance la troisième phase du projet

Le Président de la République, Faure Gnassingbé a procédé, ce mardi 21 mars, au lancement de la troisième phase de la centrale photovoltaïque solaire de Blitta, dans la région centrale.  Ce projet gigantesque s’inscrit dans la perspective d’une autonomie énergétique du pays.

Il s’agit du lancement des travaux d’extension de cette centrale solaire photovoltaïque. « Cette troisième phase  va porter la capacité de la centrale de Blitta de 50 Mw à 70 Mw, en adéquation avec notre stratégie nationale visant à promouvoir les énergies renouvelables et fournir une énergie fiable, abordable et propre à toutes les localités », a indiqué le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Au départ, d’une capacité de 50 MW, cette centrale photovoltaïque est constituée de plus de 5 000 plaques solaires. Selon les autorités togolaises, avant les travaux d’extension, elle devrait générer environ 90 255 MWh d’énergie par an, et desservir en énergie, environ 158 333 ménages togolais, dont 9% de la demande de la région centrale.

Le projet est en ligne avec la Stratégie nationale d’électrification via laquelle les autorités togolaises ambitionnent de réaliser l’accès universel à l’électricité d’ici 2030 et à accroître à 50%, la part du renouvelable dans le mix énergétique de leur pays.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!