23.5 C
New York
mardi, juillet 23, 2024

Buy now

spot_img

Consommation locale : A Kara,  la foire régionale du textile bat son plein

L’évènement lancé le 14 juin regroupe les artisans de toute la région de Kara. Il s’agit pour les organisateurs de créer des liens entre les acteurs de la filière textile afin d’élaborer des plaidoyers visant l’amélioration de leur secteur. C’est une première.

La première édition de la foire régionale du textile et de la mode se déroule sur l’esplanade du palais des congrès de Kara. Organisé pour la première fois, cette rencontre des artisans avec les consommateurs s’articule autour de plusieurs activités. Expositions, ventes de produits issus du textile, de l’artisanat, des défilés de modes, des rencontres de renforcement de capacités, des rencontres be to be sont au menu de l’évènement.

« Je suis tisserand, j’ai participé a mainte reprise à des concours nationaux et internationaux. J’ai vu le besoins dans notre secteur d’activité et j’ai commencé les sensibilisations. Il y a aussi beaucoup de manquements dans l’exercice de notre métier : notamment le fil qui n’est pas surplace et il faut aller à l’extérieur ramené, le coût devient très cher et quand nous travaillons, le prix du pagne revient encore très cher », a expliqué NASSIBA Pilisouwé, promoteur de cette foire.

Pour ce lui, cet évènement est un carrefour d’échanges pour les artisans. « Il fallait trouver un mécanisme autour duquel nous allons vraiment nous réunir, renforcer nos capacités et parler d’une même voix pour lancer des plaidoyers à tout le gouvernement Togolais pour qu’il nous vienne en aide », a-t-il laissé entendre.

Le directeur régional du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale de Kara, Donou Kossi a indiqué que « l’objectif ultime de cette initiative est de créer un espace de dialogue entre les consommateurs, les producteurs et les commerçants de notre région à travers notre richesse culturelle et artisanale. »

La foire se tient jusqu’au 24 juin. Elle a été ouverte par le Préfet de la Kozah, Colonel BAKALI Hèmou Badibawou.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!