13.1 C
New York
dimanche, mars 3, 2024

Buy now

spot_img

Education sexuelle : l’ATBEF fait appel à SOS DOCTEUR TV pour toucher les jeunes

Dans le cadre de son projet « Habiliter et autonomiser les jeunes grâce à la prestation de services de Santé Sexuelle et Reproductive et d’Education Sexuelle Complète fondées sur les droits » (Projet GAC), l’Association Togolaise pour le Bien-Etre Familial (ATBEF) a signé, jeudi 29 juin, un partenariat avec la chaîne panafricaine de santé SOS DOCTEUR TV pour l’accompagner dans la sensibilisation.

L’ATBF met en œuvre le projet GAC depuis 4 ans. Pour toucher les cibles prioritaires de ce projet, les adolescents et jeunes, l’organisation a fait appel à SOS DOCTEUR TV, la chaîne de télévision de référence dans le domaine de la santé depuis pratiquement trois ans. En effet, en associant à SOS DOCTEUR TV, l’ATBEF veut permettre aux jeunes et aux adolescents d’acquérir des informations nécessaires à la santé sexuelle et de la reproduction afin d’éviter notamment les grossesses précoces et non désirées.

Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, en collaboration avec la l’ATBEF,  la chaîne diffusera sur une période définie des messages et émissions de sensibilisation et de promotion des droits en santé sexuelle et de la reproduction à l’endroit des adolescents et jeunes en français et en dans des langues locales.

Depuis son lancement en 2020, SOS DOCTEUR TV s’est imposée comme un média de référence dans sur les thématiques de la santé. Aujourd’hui, la chaîne est un canal de confiance pouvant permettre aux institutions et organisations d’atteindre leurs cibles.

En rappel, l’ATBF  est une Organisation Non Gouvernementale qui œuvre depuis 1975 au Togo dans le domaine de la Santé et des Droits en matière de Santé Sexuelle et de la Reproduction. Elle œuvre pour faciliter l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive de qualité aux adolescents, aux jeunes, aux femmes, aux hommes et particulièrement aux populations vulnérables et mal desservies, en partenariat avec les secteurs publics, privés et les organisations communautaires. Pour  le Projet GAC, elle a bénéficié d’un appui du gouvernement canadien et de l’IPPT (fédération internationale pour la planification familiale, région Afrique).

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!