17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

L’Anadeb tient à la pérennisation des ouvrages communautaires

Dans la région des savanes, l’Anadeb a doté les populations de plusieurs ouvrages communautaires. Pour que ces ouvrages servent le plus longtemps possible, l’agence forme les bénéficiaires sur les techniques de maintenance. Une séance tenue simultanément dans différentes localités le 02 novembre dernier a regroupé les leaders communautaires des sept (07) préfectures de la région.

L’Anadeb veut impliquer les populations dans la maintenance des ouvrages construits dans leur localité. Cette approche qui est une des recommandations issues de l’audit de conformité technique des infrastructures réalisées par l’ANADEB place les bénéficiaires au centre de l’entretien des infrastructures. Pour le compte de la région des savanes, 144 leaders issus de 41 localités bénéficiaires des infrastructures socioéconomiques de base ont été formés le jeudi 02 septembre.

« Facilitée par 14 Agents d’appui au développement à la base (AADB) en charge des zones concernées en binôme, cette formation vise à outiller les cent quarante-quatre (144) participants leaders communautaires de la région des Savanes sur trois (03) modules répertoriés afin de garantir une gestion durable des ouvrages réalisées dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO), du projet de Filets sociaux et services de base, mais aussi des ouvrages du FACT », a expliqué l’Anadeb.

Au-delà de la de l’entretien et  la maintenance des infrastructures, les participants sont sensibilisés sur le civisme et la citoyenneté. « Votre travail après cette formation sera de transmettre fidèlement à vos différentes communautés de provenance, ce que vous aurez appris ici. Nous comptons sur vous pour amener les communautés à connaître spécifiquement la périodicité d’entretien et de maintenance des ouvrages dont vous êtes bénéficiaires », a déclaré le Maire de l’Oti-Sud 1, LAMBONI Kwami à l’ouverture de la formation à Gando dans la préfecture de l’Oti-Sud.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!