25.1 C
New York
lundi, juin 24, 2024

Buy now

spot_img

Prix africain de développement : Prof Hon. KODOM de nouveau primé

La 18ème édition du Prix africain de développement (PADEV) a consacré Prof Hon. Serge Michel KODOM, « Meilleur Soignant Africain, d’Humanité et de Solidarité ». Le président fondateur de l’Ong AIMES-AFRIQUE  a reçu son prix le 28 Octobre dernier à Kigali au Rwanda.

L’édition 2023 du PADEV a récompensé plusieurs acteurs africains dont Prof Serge Michel KODOM.  Ce prix témoigne encore une fois une reconnaissance pour le travail remarquable effectué par le Prof  Hon Serge Michel KODOM pour l’accès universel de tous à des soins de qualité. En effet, depuis près de 20 ans, l’OING AIMES-AFRIQUE opère gratuitement des milliers de patients dans les hameaux les plus reculés. Entre 2007 et 2022, l’organisation a opéré environ 30 mille personnes.  Un engagement en faveur des plus vulnérables qui a suscité l’admiration du jury du PADEV.

Aussi, faut-il rappeler que le président fondateur de AIMES AFRIQUE a lancé en 2020 la télévision panafricaine entièrement consacrée à la santé, SOS DOCTEUR TV. Une chaîne qui se distingue avec ses messages de sensibilisation sur la santé et le bien-être des populations africaines.

C’est la deuxième fois que Prof Hon KODOM est récompensé au PADEV. En 2021, il a été primé « Meilleur Promoteur Africain des Œuvres Sociales » rejoignant ainsi le cercle fermé des grands dirigeants africains dont M. Ousseini Tinni, Président de l’Assemblée nationale du Niger qui ont également reçu ce prix.

L’excellence africaine célébrée

Cette 18e édition du PADEV a été une célébration de l’excellence, de l’innovation et du potentiel africain, laissant entrevoir un avenir prometteur pour le continent. Elle a réuni de grands dirigeants d’entreprises et des personnalités  du continent éminentes venues de divers horizons.

En dehors du Prof Hon Serge Michel KODOM, parmi les personnalités distinguées, nous retrouvons la Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle de la République Centrafricaine, Annie Michèle Mouanga. Également à l’honneur, Aliou Bah, Président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) de Guinée Conakry, ainsi qu’Alioune Badara Fall, patron d’Air Sénégal.

L’organisation du PADEV KIGALI, le Prix Africain de Développement, reconnaît chaque année des individus et des institutions qui, par leur dévouement et leurs réalisations remarquables dans leurs domaines respectifs, incarnent des exemples de contributions significatives au développement de leurs nations et, par extension, de l’Afrique.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!