17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

Togo:« L’un des problèmes de notre jeunesse, c’est la formation », Faure Gnassingbé

La première promotion de  l’Institut de formation en alternance pour le développement (IFAD-Elavagnon) est arrivée à son terme. Les 113 apprenants dont 27 filles ont reçu leur diplôme le vendredi 10 février 2023 en présence du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Ces jeunes togolais ont été formés en création et exploitation des fermes aquacoles afin de travailler à leur compte. Pour le président de la République, la formation de ces jeunes dans un centre dédié est une réponse à un constat. « L’un des problèmes de notre jeunesse, c’est la formation. Beaucoup d’efforts ont été faits en matière d’éducation et d’enseignement technique pour résoudre ce problème. L’expérience que nous avons commencée en créant l’IFAD Aquaculture fait partie de notre volonté de relever ce défi », a déclaré Faure Gnassingbé.

L’IFAD Aquaculture de Elavagnon a été créé il y a trois ans. Elle est une « une initiative du Président de la République qui accorde une attention toute particulière à l’éducation et à la formation des jeunes », indique la Présidence. L’institut offre une formation professionnelle diplômante au Bac Pro en trois ans d’étude.

En dehors l’IFAD-Aquaculture, deux autres dédiés à l’élevage (Barkoisi) et au Bâtiment (Lomé) sont déjà opérationnels. Dans cette dynamique, il est prévu la création de sept autres IFAD dans les secteurs porteurs tels que la logistique, les énergies renouvelables, le numérique et le métier de la mer.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!