Du 18 au 20 août 2023, la coordination nationale du Club Radio France internationale (Rfi-Togo) sera dans la commune Ogou1 pour sensibiliser les populations sur les ravages des faux médicaments.
Depuis plusieurs années, les marchés togolais sont inondés par des médicaments d’origine douteuse. Une situation qui a d’énormes conséquences sur la santé des populations. Face à cette situation, le club RFI Togo a décidé de lancer une campagne de sensibilisation.
Pour la 6ème édition, ce club a porté son choix sur la ville d’Atakpamé et la commune Ogou1. Portant sur le thème «Les faux médicaments, un crime contre l’humanité» et sous parrainage de Mme Yawa Kouigan, maire de la commune Ogou 1, l’évènement sera consacré à attirer l’attention des populations sur les dangers des médicaments d’origine douteuse, vendus souvent dans des conditions inappropriées.
Au menu de l’évènement des rencontres d’échanges au tour du théme, des conférences débats, des jeux-kermesses, une caravane et de l’écojogging. « L’objectif est d’aller au fin fond du pays pour dire faire comprendre aux populations qu’il est temps de dire à ces produits de la rue qui tuent plus que les armes», a indiqué Bienvenu AMOUH, Coordinateur national du club Rfi Togo. Afin d’accentuer la sensibilisation sur fléau, le club compte sur la mobilisation des partenaires.
Avant Atakpamé, la coordination nationale du club RFI avait effectué des actions similaires notamment à Adéta, Notsé, Agoé, Zanguera.
