20.1 C
New York
jeudi, mai 9, 2024

Buy now

spot_img

Recensement biométrique : Démonstration de faisabilité à Aného

Le gouvernement  togolais prépare le recensement biométrique de la population. Dans ce sens, une démonstration de faisabilité a été effectuée à Aného, 45 Km à l’Est de Lomé, les 17 et 18 octobre.

Il s’est agi de  de tester les fonctionnalités de base de la plateforme technologique de l’enregistrement biométrique et les personnalisations apportées au système pour le Togo, les processus métiers implémentés et la génération des numéros d’identification unique (NIU) avec les options sécurisées nécessaires.

 L’opération visait aussi à s’assurer de la capacité du Fournisseur de solution technologique (FST) à pouvoir déployer et configurer la plateforme technologique (MOSIP) et de tester les fonctionnalités de base. Cette opération va permettre également de tester le processus de validation des données biométriques et de la déduplication, la conformité des « QR code », les kits biométriques mode online et offline et l’autonomie des kits d’enregistrement et ses accessoires.

Mis en vigueur depuis le 15 septembre 2020, le projet d’identification biométrique a pour objectif d’augmenter le nombre de personnes en République Togolaise qui ont une preuve d’identité unique reconnue par le gouvernement pour faciliter leur accès aux services sociaux. L’avantage est de renforcer la transparence, l’efficience et l’efficacité de la gouvernance et la prestation des services publics et privés et d’attribuer un identifiant unique à chaque individu permettant  d’avoir une vue démographique précise. Le projet a également pour avantage de mettre en place un registre social des personnes et des ménages.

D’autres localités devraient accueillir des tests avant le début de l’enregistrement proprement dit.

Avec Atop

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!