17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

Cinkassé : l’ambassade d’Allemagne donne un nouveau visage au marché de Samomonie

A Cinkassé, environ 600 Km au nord de Lomé, le marché de Samomonie situé dans la commune Cinkassé2 présente une nouvelle allure. Au bonheur des commerçants, l’ambassade d’Allemagne au Togo a financé la rénovation de Trois hangars et un bloc-latrines de 2 cabines dans ce marché.

Ces ouvrages qui s’inscrivent dans le cadre du  Projet « Naatann Burkina-Togo », (« Fraternité Burkina-Togo » en langue Moba), ont été réceptionnés le 16 octobre par l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Dr Claudius Fischbach. La réalisation de ces infrastructures vise à rendre visible ce marché et améliorer les prestations en vue d’attirer plus de marchands pour fructifier l’économie locales, explique-t-on.

Dans le projet Naatann Burkina-Togo, plusieurs ouvrages socio-économiques sont prévus dans la préfecture de Cinkassé. Selon le coordinateur du projet Naatann Burkina-Togo, Namtchougli Gbayogue Stanislas, cité par l’agence togolaise de presse, l’étape de  Samomonie est la première des réceptions des 14 infrastructures réalisées par le projet dans la préfecture de Cinkassé. Il a rappelé l’objectif principal du projet Naatann qui est de stabiliser la zone frontalière et cultiver la cohésion sociale  dans la localité.

Naatann Burkina-Togo est mis en œuvre par Catholique Relief en collaboration avec le Conseil Épiscopal Justice et Paix de Dapaong au Togo et OCADES Caritas de Tenkodogo au Burkina Faso.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!