23.5 C
New York
mardi, juillet 23, 2024

Buy now

spot_img

Santé : L’Allemagne renforce l’arsenal du Centre des maladies infectieuses de Kara

Le Centre des maladies infectieuses de Kara (environ 400 Km au nord de Lomé) a bénéficié d’un don de matériels de l’Allemagne. C’est au travers du Programme de renforcement du système sanitaire, notamment dans les domaines de la santé reproductive et droits sexuels  (Prosanté) piloté par la GIZ Togo.

Il s’agit d’équipements de réanimation, de stérilisation, de froid pour la conservation des corps, du matériel informatique et bureautique, de mobiliers médicaux, de petit matériel et instrumentation. Ce don d’un montant d’environ 400 000 euros a été réceptionné le 06 juin dernier par le ministre togolais de la santé Prof.  Moustafa MIJIYAWA.

« Cet outil va rentrer dans le grand cadre de la lutte contre les maladies transmissibles, notamment les maladies infectieuses et vient renforcer deux autres volets à savoir la prévention par la vaccination et la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA », a indiqué l’officiel.

Le CMI Kara est un centre de référence pour les maladies infectieuses.  Neuf autres centres sont installés dans les autres régions du pays pour servir de cadre de prise en charge rapide des maladies épidémiques en cas d’épidémie et de centres classiques fonctionnant en temps ordinaire.

Le centre de maladies infectieuses en cours de construction visité, a une capacité de 43 places avec 10 lits pour les soins intensifs. Il comprend plusieurs bâtiments qui vont abriter entre autres services : la zone d’évacuation des patients, une unité de soins intensifs, le service d’hospitalisation, la pharmacie et la maintenance, une unité centrale de stérilisation et une chambre froide de traitement des déchets, ainsi que des locaux techniques.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!