16.4 C
New York
dimanche, septembre 8, 2024

Buy now

spot_img

Tabligbo : Dépistage du SIDA dans les couvents vaudou

Un atelier de planification et de lancement du projet « Equité genre dans l’accès au dépistage du VIH et soins dans les couvents vaudou au sud du Togo » s’est tenu le mercredi 8 mai à Tabligbo dans la commune Yoto 1.

Ce projet de dix mois (mars à décembre 2024) sera exécuté dans les préfectures de Vo et de Yoto. La prise de contact avec les autorités et les présidents des chefs traditionnels des prêtres et prêtresses, l’actualisation des anciens couvents et du recensement des nouveaux couvents.

Pour le directeur exécutif de CADI-Togo, Ayébou Komi, ce projet est un passage à l’échelle de l’ancien projet que la fondation de France avait financé pour deux ans et qu’ils ont exécuté avec les couvents vaudou de Vo et de Yoto.

« Aujourd’hui à travers ce projet, la collaboration entre les centres de santé et les couvents est nettement améliorée. Au niveau du dépistage, les cas positifs ont été référés aux centres hospitaliers pour leur prise en charge thérapeutique et l’accompagnement nutritionnel », a-t-il ajouté.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!