11.4 C
New York
samedi, mai 4, 2024

Buy now

spot_img

Togo : Le désenclavement rural va s’accélérer

Le Togo va accélérer sa politique de désenclavement des localités rurales. Le pays vient de bénéficier d’un financement d’un montant de 78 millions d’euros environ 50 milliards de F cfa destiné au projet de construction de ponts de désenclavement en zone rurale.

L’accord a été signé le 09 juin dernier entre le ministre togolais de l’économie et des finances, Sani YAYA, et l’ambassadeur de France au Togo, Augustin FAVEREAU. « A travers cette signature, le Gouvernement de la République française consent à la République togolaise un concours financier d’un montant de 78 millions d’euros (soixante-dix-huit millions d’euros) soit environ 51,5 milliards de F CFA (cinquante un milliards cinq cent millions de FCFA), destinés au projet de construction de ponts de désenclavement en zone rurale du Togo », a indiqué le ministère de l’Economie et des Finances.

Selon ce département ministériel, « le projet vise à faciliter aux populations rurales, l’accès aux infrastructures, équipements et services socioéconomiques de base. Le désenclavement participe également au renforcement de la politique agricole mis en place par le gouvernement ».

La feuille de route gouvernementale (Togo 20-25) prévoit d’assurer l’aménagement d’au moins 4000 km de pistes rurales dans l’ensemble des 05 régions économiques. Ceci, afin de faciliter l’accès des populations rurales aux infrastructures socio-économiques de base, et de désenclaver les zones à fort potentiel de production agricole, a-t-il rappelé.

                                                                                                                    

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!