17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

Education : Le ministre Dodzi KOKOROKO déterminé à remettre l’école togolaise à l’endroit

Début février, le Ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat Professeur Dodzi Komla KOKOROKO a organisé une tournée dans les établissements scolaires de la région des Plateaux. L’occasion pour lui de réaffirmer la politique éducative du gouvernement et son engagement à faire de l’école togolaise, une école de qualité.

« Quand l’école va, la République se porte bien », avait déclaré Professeur Dodzi KOKOROKO à sa prise de fonction au Ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat (MEPSTA) en octobre 2022. Il avait clairement affiché sa volonté de remettre l’école togolaise sur les bons rails.  

Etape par étape, Dodzi KOKOROKO dépoussière et renforce l’éducation nationale. Du recrutement des enseignants  à l’amélioration de la capacité d’accueil en passant par le renforcement des programmes, il redonne de l’avenir à l’école togolaise. « Nous avons de l’ambition pour l’école togolaise. Nous n’avons pas peur des difficultés parce que nous voulons incarner exclusivement les solutions… Avec le président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé, l’école togolaise est un avenir et à un avenir », a déclaré Prof KOKOROKO.

Selon les informations du Ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, « dans les jours à venir, en plus du concours de recrutement de 3.500 nouveaux enseignants, du matériel de laboratoire et d’expérimentation pour les lycées du Togo, le gouvernement va doter les 7 régions éducatives de 3.000 tables-bancs chacune ».

Certes, l’éducation traîne encore quelques lacunes après plusieurs années de tergiversations. Mais aujourd’hui avec le Prof KOKOROKO à sa tête, elle est sans aucun doute sur la bonne voie pour retrouver son lustre d’antan.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!