17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

Collège Ouest-Africain des médecins: Dr KODOM parmi les nouveaux « fellows »

Le 47ème congrès annuel du collège Ouest-Africain des médecins (WACP) qui se tient à Lomé depuis le 30 octobre a accueilli de nouveaux adhérents appelés « Fellows ». Pour le compte du chapitre Togo, huit (8) médecins de diverses spécialités ont été officiellement intégrés à l’institution sous régionale.

Triés sur le volet et au terme d’un processus  de longue haleine, ces médecins nouveau membre du WACP ont reçu les attributs qui témoignent de leur  nouveau statut lundi à Lomé. Parmi les heureux élus, il y a le Dr KODOM Serge Michel.

Un sentiment de fierté…

« C’est une grande joie qui n’anime en intégrant officiellement le collège ouest africain des médecins.  Nous avons intégré la branche de la médecine interne de l’organisation. C’est une opportunité d’appartenir à cette grande famille. C’est vraiment un honneur et nous comptons jouer notre partition pour l’avancement de la médecine dans notre espace communautaire », a confié  

Docteur en médecine interne et diplômé en maladies infectieuses,  Dr KODOM a une renommée qui dépasse les frontières du Togo, son pays d’origine. A la tête de son organisation AIMES-AFRIQUE, Dr KODOM appelé affectueusement « médecin des pauvres » sillonne depuis plus près de 20 ans les hameaux les plus reculés pour soigner gratuitement les populations rurales. En mai dernier, Docteur Serge Michel KODOM a été élevé au grade de Professeur Honoraire de l’Académie d’Oxford en Grande Bretagne. Une reconnaissance de son travail dans le domaine de la santé.

En 2020, il a lancé la télévision panafricaine entièrement consacrée à la santé, SOS DOCTEUR TV. Une chaîne qui se distingue avec ses messages de sensibilisation sur la santé et le bien-être des populations africaines.

En dehors du Docteur KODOM, d’autres médecins togolais sont désormais affiliés au WACP.  « Le Togo est membre de ce collège depuis 7 ans. Et c’est un honneur pour moi de devenir l’un des membres », a déclaré Dr Gbadamassi Abdou Gafarou, également nouveau adhérent. « Nous sommes très heureux de faire partir de cette grande famille des médecins de l’Afrique de l’ouest », a ajouté pour sa part Prof Fiawoo Mawuto.

En rappel, le 47ème congrès annuel du collège Ouest-Africain des médecins a pour thème « Migration des agents de santé et impact sur l’atteinte des ODD en Afrique de l’Ouest ». 

Liste complète des nouveaux Fellows

1) Docteur AGBODJAN-PRINCE née DJOSSOU, Faculté de Pédiatrie, 2019 ;

2) Docteur ASSOGBA Komi, Faculté de Médecine Interne, 2019 ;

3) Docteur ADJOH Komi Séraphin, Faculté de Médecine Interne, 2019

4) Docteur BAGNY Aklesso, Faculté de Médecine Interne, 2019 ;

5) Docteur GBADAMASSI Abdou Gafarou, Faculté de Médecine Interne, 2020 ;

6) Docteur DORKENOO Améyo Nyuiémabou, Faculté de Médecine de Laboratoire, 2023 ;

7) Docteur FIAWOO Mawouto, Faculté de Pédiatrie, 2023 ;

8) Docteur KODOM Nyazoudéma Serge Michel, Faculté de Médecine Interne, 2023.

9) Prof MIJIYAWA Moustapha, Ministre en charge de la Santé

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!