17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

Mission médico-chirurgicale : AIMES AFRIQUE érige les enfants en priorité absolue

La semaine dernière dans la préfecture d’Ogou (Région des Plateaux), AIMES AFRIQUE a permis de consulter prés 2600 personnes et d’opérer près de 300 patients.

Lors de cette mission médico chirurgicale qui s’est déroulée du 18 au 23 mars, toutes les personnes, des deux sexes confondus et de tous les âges, ont été prises en charge. Mais l’organisation présidée par le Prof honoraire Serge Michel KODOM a accordé une attention toute particulière aux enfants.

En effet, durant cette mission médico-chirurgicale, et comme l’organisation a pour habitude de le faire, une section pédiatrique a été ouverte durant toute la phase des consultations spécialisées. Dans les 8 localités visitées, les enfants étaient donc au cœur du dispositif avec un pôle de consultation entièrement dédié.

Consultation d’un enfant

Lors de la seconde phase, sur les 294 patients opérés 75 sont des enfants soit 25% des personnes qui ont bénéficié des interventions chirurgicales. Sans AIMES AFRIQUE, certains de ces enfants traient les pathologies chirurgicales sur plusieurs années avec son lot de conséquence sur leur vie sociale et leur cursus scolaire. Devant ces cas, le président fondateur de AIMES AFRIQUE a lancé un appel. « Pensons aux enfants zones rurales », a-t-il déclaré.

Depuis plusieurs année, AIMES AFRIQUE a fait de la santé des enfants en zones rurales, l’une de ses priorités. Mais force est de constater que les besoins sont importants. L’organisation a donc impérativement besoin de soutien pour continuer d’offrir les soins de santé aux enfants en zones rurales et par conséquent des perspectives d’un avenir meilleur.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!