17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

Zooti-Centre : l’ONG Aktion Pit Togohilfe lance la construction d’un centre de santé

L’ONG Aktion Pit Togohilfe a lancé le dimanche 30 juillet à Zooti-Centre (Commune Vo 3) la construction d’un centre de santé. C’était en présence du représentant  de la première ministre, Kokouvi Charles Gafan, du préfet de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme, du chef du village de Zooti-Centre, Togbui Kpomayizoun Tonou IV, du représentant du directeur préfectoral de la santé de Vo, Bato Bihè et de la présidente de l’Ong, Mme Margret Kopp.

D’un coup estimé à 60 millions de FCFA, le centre de santé sera doté  de salles de consultation, médecine générale, la petite chirurgie, laboratoire, hospitalisation, d’accompagnants des malades, pansement, garde, et d’une salle de réunion.

Selon la responsable de l’Ong Aktion Pit Togohilfe, l’objectif de son organisation est non seulement  d’améliorer l’accès aux soins dans la localité et les villages voisins mais aussi de permettre au personnel soignant de travail dans de meilleures conditions. «Il s’agit également d’accompagner le chef de l’Etat et le gouvernement dans leur politique visant à offrir à la population un cadre convenable de soins médicaux pour une bonne santé », a-t-elle souligné.  

M. Charles Gafan qui a eu l’honneur de lancer officiellement les travaux de construction  n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à l’Ong Aktion Pit Togohilfe pour ses réalisations au profit des communautés à la base.

La construction de cet hôpital est le fruit d’un partenariat entre les villages de Zooti et la ville de Bavière en Allemagne. Par ailleurs, il faut noter qu’au Togo, l’Ong Aktion Pit Togohilfe coopère avec l’ONG internationale AIMES-AFRIQUE.   

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!