Samedi Propre : Reprise de l’opération demain

0
360
Image Anadeb

L’Agence nationale de développement à la base (Anadeb) a annoncé la reprise de l’opération « Samedi propre », ce samedi 06 novembre 2021, indique le site gouvernemental republiquetogolaise. Cette opération de salubrité qui vise a mobilisé les populations pour rendre propre leur environnement a été suspendue depuis décembre 2020 en raison des restrictions liées à la crise sanitaire. « A Lomé, 253 quartiers seront concernés », ajoute le site.

L’opération « Samedi propre », relève du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU) piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) dans le but d’amener les communautés accompagnées à prendre en charge leur développement à travers leur implication active dans la planification, la mise en œuvre, la gestion de leurs microprojets identifiés.

Cette opération s’effectue en marge de l’opération « Togo propre » des premiers samedis du mois décrétée par le gouvernement pour responsabiliser les habitants des quartiers dans l’entretien et l’assainissement de leur cadre de vie, et pour les impliquer davantage dans le processus de développement, selon l’Anadeb.