25.1 C
New York
lundi, juin 24, 2024

Buy now

spot_img

Agriculture : Le triptyque de Faure Gnassingbé

Au Togo, les autorités affichent leur volonté de faire de l’agriculture un axe du développement du pays. Ceci se matérialise à travers divers projet. C’est le cas des blocs de production dénommés Zones d’Aménagement Agricole Planifiées (ZAAP). Le Chef de l’Eta a visité plusieurs sites le 12 mai dernier. L’occasion pour lui de réaffirmer sa politique agricole.

Faure Gnassingbé s’est rendu à Somone Copé dans la préfecture de Haho, à Gamé dans la préfecture de Moyen Mono et à Ogbatanawlou dans l’Amou. Sur ces sites, il est produit du maïs et du soja. Ces déplacements ont pour objectif non seulement d’échanger avec les producteurs mais aussi de constater de visu l’avancement du projet.

«  Nous devons produire ce que nous consommons, assurer les conditions de vie décentes et améliorer le cadre de vie des producteurs », a déclaré le Chef de l’Etat. Pour lui, ces trois objectifs sont la base de la politique agricole du pays. Pour ce faire, il a demandé aux producteurs de capitaliser les enseignements et expériences acquis des services techniques d’encadrements et d’accompagnement pour leur autonomisation pérenne et durable dans l’exercice de leurs activités.

Les Zones d’Aménagement Agricole Planifiées (ZAAP) constituent des blocs de production d’au moins 100 ha de monoculture sur lesquels sont concentrés des producteurs pour une production encadrée. Elles permettent d’assurer une production en quantité importante et garantir un approvisionnement régulier en matière première des unités de transformation.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!