25.1 C
New York
lundi, juin 24, 2024

Buy now

spot_img

IFAD-aquaculture Elévagnon : Un premier test de production sur le lac Nangbeto

Les résultats de la production de jeunes primo-entrepreneurs en aquaculture formés à l’Institut de formation en alternance pour le développement (IFAD)-aquaculture de Elévagnon ont été présenté le mardi 21 mai.

Durant six mois, les jeunes aquaculteurs ont mis en pratique leurs connaissances sur le lac Nangbeto.  Il a été question de voir si ces jeunes formés ont effectivement mis en pratique les conseils, techniques et enseignements notamment empoissonner 20.000 alevins dans une cage pour produire et capturer au maximum sept tonnes de poissons au bout de six mois.

Avec cette expérience réalisée en six mois, les jeunes ont récolté 3,5 tonnes de poisson de poids moyen de 360 g sur 7 tonnes prévu par cage. Les deux coopératives disposent chacune de quatre cages installées sur le lac. Il est normalement entendu une récolte de 56 tonnes de poissons dans les huit cages installées sur le lac Nangbéto. « Ceci n’est qu’un début. Maintenant que nous avons encore acquis de connaissance pratique sur le terrain, nous comptons mieux faire prochainement », a confié Agounda Akossi l’un des jeunes  aquaculteurs.

Malgré tout, les jeunes ont reçu des encouragements du le directeur général de l’entreprise Lofty Farm et le point focal chargé d’insertion professionnelle à l’IFAD-Elavagnon respectivement Pierrot Akakpovi et Atinoukpo Séna Kodjo. Lofty Farm est l’une des entreprises dont les compétences sont reconnus dans le domaine au Togo.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!