25.1 C
New York
lundi, juin 24, 2024

Buy now

spot_img

Union Africaine : AIMES AFRIQUE entre au conseil d’administration du Africa CDC

L’engagement de l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (AIMES AFRIQUE) pour l’accès aux soins de santé pour tous est de nouveau reconnu à l’échelle continentale.  L’organisation pensée par le Prof Honoraire Serge Michel KODOM vient de faire son entrée  au Conseil d’administration du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique- Africa CDC), l’agence de santé de l’Union Africaine (UA).

Dans le conseil d’administration du Africa CDC aux cotés des représentants de l’UA ou encore de l’Organisation mondiale pour la santé, AIMES AFRIQUE portera la voix de la société civile  africaine engagée pour l’accès aux soins de santé sur le continent. En effet, AIMES AFRIQUE, première organisation africaine spécialisée dans les missions médico-chirurgicales connaît très les défis sanitaires en Afrique.

Depuis près de 20 ans, sous la houlette de son fondateur Prof Honoraire Serge Michel KODOM, AIMES AFRIQUE sillonne les milieux ruraux pour apporter des soins de santé aux populations démunies à travers ses missions médico-chirurgicales. En 2019, l’organisation avait organisé une grande conférence à Genève (Suisse) pour appeler les Etats, les organisations internationales et les populations à s’engager dans une synergie d’actions visant à améliorer l’accès aux soins de santé particulièrement pour les populations rurales en Afrique.

Il faut dire qu’en Afrique, les défis sanitaires sont nombreux.  On peut citer entre autres l’accès aux soins, le financement des systèmes de santé et le management des maladies infectieuses. AIMES AFRIQUE va donc apporter ses pistes de solutions pour relever ces défis aux cotés des autres membres du conseil d’administration du Africa CDC.

Créé en janvier 2016 et officiellement lancé en janvier 2017, Africa CDC est la principale agence de santé de l’Union africaine. Elle soutient les initiatives de santé publique des États membres et renforcer la capacité de leurs institutions de santé publique à détecter, prévenir, contrôler et réagir rapidement et efficacement. aux menaces de maladies.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!