A travers  la signature d’une subvention dans le cadre de « Santé en Commun au Togo », qui vise à appuyer le volet socio-économique du Plan national de riposte contre la Covid-19, la France par l’entremise de son agence de développement appuie le Togo avec une enveloppe d’un montant de 3 millions d’euros (environ 2 milliards FCFA).

Concrètement, il s’agit d’appuyer le volet socioéconomique du plan national de riposte contre la Covid19 en permettant le refinancement du programme de revenu universel de solidarité « Novissi », a indiqué l’Agence française de développement. « Je suis particulièrement heureux et fier que nous ayons réussi à concrétiser ce partenariat afin d’accompagner la réponse du gouvernement togolais à cette crise mondiale dont les conséquences économiques sont d’ores et déjà majeures. », a affirmé Marc Vizy, l’Ambassadeur de France au Togo lors de la cérémonie de signature de la convention.

Chaque mois, à travers le programme « Novissi », le gouvernement octroyait un soutien financier minimum de 12 250 FCFA pour les femmes et 10 500 FCFA pour les hommes est versée en deux tranches. Selon les chiffres officiels, il a profité à plus de 560 000 personnes. Plus de 11 milliards de FCFA ont été déjà déboursés. Après la levée le couvre-feu, le programme a été suspendu pour dit-on être adapté à la stratégie de riposte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici