6.3 C
New York
vendredi, avril 26, 2024

Buy now

spot_img

Environnement : 59000 hectares de terres dégradées en passe d’être restaurées au nord du Togo

A travers le projet de gestion durable des terres et des écosystèmes semi-arides lancé le 04 août dernier, le Togo ambitionne de restaurer 59000 hectares de terres dégradées au nord du pays à savoir les régions des Savanes et de la Kara.

Cofinancé à hauteur de 5 milliards de FCFA par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’État togolais, ce projet d’une durée de 5 ans veut aussi vulgariser les bonnes pratiques de gestion durable sur au moins 37000 ha , développer les techniques améliorées de gestion sur 429000 ha d’aires protégées. « Il permettra aussi la réduction de 13 216 197 de tonnes de carbone et touchera plus de 128 000 bénéficiaires dont 60% de femmes », indique-t-on.

Pour le ministre FOLI BAZI, le Togo a fait des efforts dans la restauration des paysages forestiers en témoigne les multiples projets en cours ou déjà exécutés au sein de son département. Mais les défis de restauration des terres dégradées sont énormes. Il faut alors passer à la vitesse supérieure, d’où les multiples initiatives de reboisement de ces dernières années.

Le Togo s’est donnée pour ambition  de restaurer 80% des terres dégradées et faire l’effort de ramener au 1/3 la productivité des sols qui évoluent dans une tendance négative d’ici 2030.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!