5.7 C
New York
vendredi, avril 26, 2024

Buy now

spot_img

Le ministère de l’Action sociale a touché 804 536 personnes vulnérables en 2022

En 2022, plus de 800 000 togolais ont bénéficié des actions du ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation. Ce qui ressort de la revue annuelle de ce département ministériel.  

Au terme de cet exercice 2022,  il est ressorti que 804 536 personnes dont 499 696 femmes et filles ont bénéficiés ont été touchées par les projets du ministère de l’Action sociale. Dans le détail, sur l’axe la lutte contre les vulnérabilités des personnes handicapées et âgées, l’assistance aux malades indigents, aux victimes de catastrophes, aux personnes déplacées et aux réfugiés, 231 205 bénéficiaires ont été touchées. En ce qui concerne la protection de l’enfant, le ministère a touché 314 209 bénéficiaires en termes de prévention, de prise en charge des violences, la lutte contre la traite des enfants et le développement du leadership des adolescents.

Pour ce qui de la promotion de la femme, de l’éducation et formation de la fille et de la femme, de la promotion des activités économiques de la femme, de la lutte contre les violences basées sur le genre, les interventions du ministère ont atteint 232 701 bénéficiaires. Sur le pôle, alphabétisation et l’éducation non formelle, le ministère a enrôlé 26 421 personnes.

« Pour le compte de la thématique de l’action sociale, la région des savanes a été la mieux servie car elle a bénéficié non seulement d’une attention soutenue des plus hautes autorités du pays mais aussi, des actions, projets et programmes multiformes du Gouvernement sont en cours de réalisation au profit de la population », a souligné ce département ministériel. Et de reconnaître que « malgré les résultats enregistrés dans les différents domaines d’intervention du Ministère de l’Action sociale, de nombreux défis restent encore à relever et les différents acteurs en sont conscients ».

En rappel, pour le compte de l’exercice 2022, le Gouvernement avait alloué au ministère, de l’Action sociale, une enveloppe financière d’un milliard deux cent soixante-dix-sept millions cent huit mille (1 277 108 000).

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!