Éducation : Les élèves des établissements publics exemptés d’écolage pour la prochaine année académique (2021-2022)

0
606

Bonne nouvelle pour les parents d’élèves. Les élèves des établissements publics ne payeront pas de frais de scolarité pour le compte de l’année académique 2021-2022. Ainsi en a décidé le gouvernement togolais. Dans un communiqué rendu public le samedi 21 août 2021, l’exécutif explique cette mesure par la nécessité la poursuite des « actions de renforcement de la résilience des populations togolaises ». Et décide donc, «la gratuité (prise en charge par l’État) des frais d’inscription et de scolarité pour l’année scolaire 2021/2022 pour les collèges et lycées d’enseignement public sur toute l’étendue du territoire togolais », peut-on lire dans le communiqué.

Sachant que la gratuité était déjà en vigueur pour les écoles primaires publiques, cette mesure représente un soulagement pour de nombreuses familles.  

Ce n’est pas tout. Le gouvernement a également décidé de « la prise en charge par l’État de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le mois d’août 2021 ».

Il invite par ailleurs les populations à continuer de respecter les mesures barrières et à se mobiliser pour la vaccination.